Aperçu des sections

  • Exercice de tracking 3D

  • Pré-requis, objectifs et plan de l'exercice

    Cette partie détaille les pré-requis nécessaires, le plan de l'exercice et donne la liste des savoirs théoriques et des compétences pratiques qu'il permet de maîtriser.

    • Icône Fichier
      Grille pour la déformation en barillet et mires de tracking Fichier
      Non disponible à moins que : Votre Adresse de courriel se termine par uphf.fr
  • Introduction

    Avant de commencer l'exercice, il faut préciser ce qu'est et en quoi consiste le tracking 3D.

  • PARTIE 1 : la prise de vue

    Dans cette première partie, il s'agit de préciser les différents éléments auxquels il faut être attentif pour maximiser la capacité d'After Effects à réaliser un tracking fiable.

  • PARTIE 2 : After Effects

    Cette partie explore l'ensemble des fonctions du CameraTracker d'After Effects afin de savoir optimiser les paramètres et vérifier le degré de fiabilité du tracking opéré sur la vidéo de l'exercice. Elle montre comment, à la fin des opérations de tracking, exporter les éléments créés (caméra, calque et objets null).

  • PARTIE 3 : 3DsMax

    Une fois les éléments importés dans 3DsMax, il s'agit de les orienter correctement dans l'univers de 3DsMax et de les mettre à une échelle cohérente avec la scène filmée avant d'effectuer un rendu de test.

  • PARTIE 4 : effacer les mires de tracking

    Une fois que la correspondance entre 3DsMax et After Effects est validée, il s'agit d'effacer les mires qui ont servis au tracking afin d'obtenir une vidéo "propre".

  • Conclusion

    Maintenant que l'exercice est terminé, il s'agit de faire un bilan du résultat final et d'en tirer quelques conclusions.