Lucile MOUTIER : Cours "Délinquance et criminalité"
Module polytechnique , Travail-Corps et santé (Intervenants: E. Delattre-Destemberg, C. Barbier, A. Arnal) _M1 et M2

Cours de TD de Angèle Gonse du semestre 2 Licence 1 de droit
Francisco Fernandez: cours de Lansad du semestre 8 année 2021
Audrey Bordas
Je m'appelle Shane Nolan, je suis lecteur d'anglais a INSA et ISH et je voudrais créer un page Moodle pour mes laboratoires de langues 9:30-12:30 vendredi.
A travers l’étude d’œuvres médiévales et modernes, il s’agira moins d’établir un répertoire des grands thèmes iconographiques chrétiens, mythologiques, allégoriques et profanes que d’examiner les grandes phases de la création de l’iconographie occidentale. Nous nous intéresserons d’abord au processus de christianisation du répertoire antique avant de nous focaliser sur le renouvellement de l’imagerie chrétienne au cours du Moyen Âge qui a puisé ses sources dans la création littéraire contemporaine (textes religieux, littérature profane) aussi bien que dans l’expérience quotidienne (art et pouvoir, art et culte). Ce besoin d’images a suscité des réactions contraires de méfiance à l’égard des images, depuis l’iconoclasme byzantin jusqu’à la Réforme. Nous achèverons ce tour d’horizon avec le renouveau de l’imagerie antique à l’époque moderne, à travers la redécouverte des sujets mythologiques décrits par Philostrate dans ses Eikones/Images (ou Tableaux) et la publication de l’Iconologie de C. Ripa que l’on peut considérer comme le premier répertoire iconographique de sujets allégoriques à l’usage des artistes.
Raphaële Skupien
A compléter
Documents pour le web
- langage HTML
- mise en page (CSS)
- mise en ligne
Grégorio Daniel
Négociation internationale (monde hispanophone)
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