HCERES _ Autoévaluation des formations
Inter-composantes

Bonjour,

Avec Franck, nous pilotons la campagne d'autoévaluation des formations du HCERES.

Franck souhaite utiliser moodle pour permettre aux enseignants le téléchargement des docs word excel, ppt, lien url bbb, etc. et le dépôt de leur dossier.

PS : je voulais utiliser le nom abrégé HCERES, or il est déjà utilisé. savez-vous par qui? et quand a-t-il été créé? 

Si possible je préfère utiliser HCERES que DAE.

Merci d'avance

Sophie RENARD

MODULE HYBRIDE PSC1
Inter-composantes

Module asynchrone PSC1 / 4h par 1/2 groupe présentiel obligatoire. 

Exchange students at the UPHF / INSA
Inter-composantes

Chèr.e étudiant.e international.e en échange,

Bienvenue sur cet espace Moodle de la mobilité entrante à l'Université Polytechnique Hauts-de-France /Institut National des Sciences Appliquées Hauts-de-France! Ici tu pourras retrouver les principales informations liées à ta mobilité chez nous, que ce soit pour la préparer ou si tu as des questions au cours de celle-ci.

En cas de doutes, n'hésite pas à contacter le Pôle de Relations Internationales (international_in@uphf.fr

***

Dear International Exchange Student,

Welcome to our Moodle learning platform, here dedicated to the exchange students coming to the Université Polytechnique Hauts-de-France / National Institute of Applied Sciences Hauts-de-France (INSA). Find all the resources related to your future mobility. It will help you prepare your coming or find answers to your questions during your stay.
For any questions you may have, please contact the International Office  (international_in@uphf.fr).

Penser les mondes de l'éducation et de la culture
Inter-composantes

Bonjour, 

 

Bienvenue dans le module polytechnique "penser les mondes de l'éducation et de la culture". 

Dans cet enseignement, interviendront Antony Coltel (présentiel), E. Delattre-Destemberg (asynchrone) et Vanessa Marescot (asynchrone).

L'évaluation est originale et pratique : aller se confronter à des publics, une situation de médiation sociale et/culturelle, en trouvant une étape d'observation de deux jours avant le 15 mai. Vous devrez donc remplir une convention sur PStage (ENT), Toutes les structures sont possibles : associations, centres culturels, écoles, centres d'actions sociales etc... 
MO : Assistant d'éducation semestre pair
Inter-composantes

Ce module est un module d'ouverture.

Il est destiné aux étudiants de Licence 2 ou plus, inscrits dans le dispositif AED ou ayant un contrat avec un établissement d’enseignement.

Ce module est l’occasion de valoriser une activité forte (de 4 à 8h d’enseignements en moyenne par semaine) dans un établissement éducatif (1er ou second degré ou tutorat pédagogique dans le cadre de la remédiation).

MP Raconter une histoire II: analyses structurales, culturelles et filmiques
Inter-composantes

Le MP II s’articulera autour de deux cours : 1) « Techniques d’écriture audiovisuelle » au sein duquel les étudiants aborderont les points suivants : Les grands ressorts de l’écriture audiovisuelle ; Les étapes de la démarche de conception ; Les éléments d’une méthodologie de travail ; Les outils pour structurer un récit ; et Choisir, caractériser, faire évoluer les personnages. 2) « Analyses conceptuelles et culturelles ». Dans ce cours, une première partie sera consacrée à l’analyse d’un film espagnol : L’esprit de la ruche (1973) de Víctor Erice. Une seconde partie portera sur l’analyse de West Beyrouth (Ziad Doueiri, Liban, 1998) et de Bienvenue chez les Ch’tis (Dany Boon, France, 2008).