Vous pouvez déposer ici vos interrogations, vos demandes de précisions sur les 6 premiers cours de Sociologie du Sport.
Bonjour Monsieur Graindorge, j'avais quelques doutes sur la stratégie de sponsoring.
Pouvez vous nous dire en quoi cela consiste et ses différentes caractéristiques?
Merci d'avance.
Pouvez vous nous dire en quoi cela consiste et ses différentes caractéristiques?
Merci d'avance.
Bonjour Noah.
Dans le paradigme "Stratégique", la trajectoire des SHN peut être observée sur les choix et initiatives dans plusieurs domaines (choix d’entraîneurs, choix de compétitions, choix de partenaires, choix de sponsors, …)
Pour le sponsoring, les valeurs, les membres, les investissements, les SHN déjà présents au sein de leur entreprise…sont autant d’éléments qui devraient stratégiquement être observés.
Exemple : Sponsor français VS sponsor international ?
Quand les SHN et sponsors acceptent le deal, de nouvelles stratégies de communication, d’exposition médiatique, de conquêtes de nouveaux territoires, de réputation, …rentrent en jeu et peuvent conditionner au-delà des résultats sportifs la trajectoire des SHN.