• Intro Projet personnel

    • Icône Fichier

      L’enjeu principal de RECTEC repose sur la création et l’utilisation d’un référentiel de compétences commun au système d’acteurs oeuvrant pour l’insertion et la certification professionnelles. La graduation des compétences transversales par cercles permet de reconnaître des compétences partiellement maîtrisées et celles à développer pour atteindre les niveaux, 2, 3 ou 4 du CEC.

      Il vous permettra d'interroger les compétences que vous mobilisez dans votre quotidien sur :

      • le pôle réflexif personnel
      • pôle réflexif actionnel
      • pôle organisationnel
      • pôle communicationnel.
    • Icône Fichier

      L'approche par compétence impulse une nouvelle approche pour le référentiel de compétence et des contextes de travail afin de :

      • Mieux qualifier l’expérience et ses compétences et ainsi gagner en confiance et capacité d’action
      • Mettre en valeur son expérience et ses compétences au moment des entretiens d’embauche
      • Ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles, voire faciliter la définition d’un nouveau projet professionnel en identifiant les compétences acquises transférables vers un nouveau métier
      • Identifier plus facilement les formations répondant au besoin à couvrir
      • Faciliter l’élaboration de parcours de développement de compétences

      Ce document vous permettra de découvrir la façon dont la nouvelle arborescence s'est construite pour définir les fiches métiers.

    • Vidéo introductive du livre “Apprendre au XXIème siècle” de François Taddei