• Généralités (consignes)

    consignes

    • Objectifs pédagogiques généraux :

      L'atelier a pour but de permettre aux participants de maîtriser la création de livres interactifs via la plateforme H5P, en développant leurs compétences techniques et pédagogiques.

       Comprendre les concepts de base

      • Définir ce qu'est un livre interactif H5P
      • Identifier les principes fondamentaux de l'interactivité dans les ressources numériques
      • Comprendre les plus-values pédagogiques d'un livre interactif

       Maîtriser l'interface H5P

      • Naviguer aisément dans l'environnement de création H5P
      • Savoir se connecter et accéder à l'outil de création de livres interactifs
      • Comprendre l'ergonomie générale de l'interface

      Techniques de création

      • Structurer un livre interactif (chapitres, sections)
      • Intégrer différents types de contenus :
        • Textes
        • Images
        • Vidéos
        • Éléments interactifs (quiz, glisser-déposer, etc.)
      • Paramétrer les interactions entre les différents contenus
      •  

      Durée : 1h30