Catégorie Issue fusion de IAE - Master 2  + IPAG Master 2

Mise à jour du 06/07/20

M2 - Réalité virtuelle et réalité augmentée en marketing
Master 2

Ce cours est destiné aux étudiants de master 2 parcours MDC. Il leur permettra de connaître et de tester les solutions de réalité virtuelle et de réalité augmentée et de savoir comment les mettre en oeuvre dans le domaine du marketing.

M2 - Branding avancé
Master 2

Ce cours porte sur le branding avancé en marketing et communication

M2 - Videogames and marketing
Master 2

Cet enseignement en anglais traite du marketing et de la communication spécifique aux jeux vidéo.

M2 - Programmatique et publicité display
Master 2

Ce cours traite de la publicité display digitale, de ses outils et de ses techniques.

Moteurs de recommandations
Master 2

Cet enseignement vise à donner des bases  théoriques et pratiques aux étudiant.e.s de Master 2 parcours MDC s'agissant des moteurs de recommandations, fréquemment utilisés en marketing digital et en e-commerce.

Construire un mémoire de recherche professionnel
Master 2

Cet enseignement vise à permettre aux étudiant.e.s de Master 2 parcours MDC d'élaborer et de commencer à rédiger leur mémoire de recherche.

Il doit leur fournir un accompagnement individualisé  dans le choix de la problématique, les aspects théoriques et épistémologiques, vus en Master 1. Il doit permettre aux étudiant.e.s de préparer le choix d'une méthodologie pour la partie opérationnelle de leur mémoire.

Recherche marketing et communication en entreprise
Master 2

Cet enseignement doit permettre aux étudiants de mieux appréhender la pratique de la recherche et des études marketing et communication en entreprise. A l'issue de cet enseignement, les étudiants connaîtront les différents projets de recherche marketing et communication possibles en entreprise. Ils sauront comment gérer de tels projet. Ils sauront rédiger un brief pour ces projets et assurer leur mise en oeuvre opérationnelle. Ils sauront rédiger les recommandations à l'issue de ces projets.

M2 MDC Business English
Master 2

Création de cours  M2 MDC en " Business English" pour la rentrée 2024 -2025

Digitaliser les Ressources Humaines et implanter le SIRH
Master 2

L'objectif de ce cours est de comprendre l'impact de la digitalisation des entreprises et en particulier de la digitalisation RH sur le développement RH et managérial des entreprises