Ce cours vise à donner les bases théoriques et réglementaires des stratégies et actions d'influence et de relations publiques en ligne, ainsi que de fournir des méthodes opérationnelles. Ces méthodes seront appréhendées par des mises en pratiques.
Permettre
aux étudiant.e.s de mieux appréhender le data mining, ses outils, ses
applications, sa mise en oeuvre.
Offrir aux étudiant.e.s une vision complète des différents types d’analyses de données quantitatives utilisables en marketing, ainsi que leur conditions d’utilisation.
Permettre aux étudiant.e.s d’entamer leur mémoire de fin d’études en élaborant une problématique et en débutant une revue de littérature.
Ce cours vise à offrir aux étudiant.e.s une vision complète des différents types d’analyses de données utilisables en marketing, ainsi que leurs conditions d’utilisation.
Le cours a pour objectif de :
- Offrir aux étudiant.e.s une compréhension de base des outils de la méthodologie de recherche ;
- Leur expliquer les différentes approches épistémologiques à leur disposition et les critères de sélection ;
- Expliquer les différents étapes de la phase théorique d’une recherche en marketing.
Il s'appuie notamment sur la lecture d'articles académiques et la prise en main d'outils tels que Zotero.
Maîtrise des logiciels Adobe, Photoshop et Macro Excel
Documents et méthodes destinés à aider les étudiants à préparer un dossier de Rapport d’Activité et Diagnostic Managérial