Vous trouverez ici les supports utilisés pendant les cours magistraux de physiologie L1S1, qui complèteront vos prises de notes pour optimiser vos révisions. 

A. Anthierens

TD de remédiation par Mme Mathieu Emilie

Cours d'anatomie licence 1 STAPS

Dans le cadre des projets de pré-professionnalisation (Stage L1), différentes activités vous sont proposées afin de mieux appréhender la filière management du sport.

Licence STAPS - FSMS

Frédéric Cadiou - Sebastien Malapel

Ressources accessibles afin de développer en autonomie vos compétences numériques. Complément des cours dispensés dans les différents instituts ou de vos démarches de certification PIX

UPHF - Frédéric Cadiou

Activités et ressources pour prendre en compte la dimension numérique en L1 Staps
Nkodo Samba - Cadiou
FSMS - L1 Staps
La théorie athlétisme est proposée ici à partir des 6 thématiques suivantes :
•Thématique n°1 : éléments conjoncturels à la création d'une pratique, d'un sport
•Thématique n°2 : dynamique d'évolution des règles et des techniques.
•Thématique n°3 : évolutions des stratégies d'apprentissage et/ou d'entraînements.
•Thématique n°4 : diversité actuelle des formes de pratique
•Thématique n°5 : ressources motrices sollicitées en activité
•Thématique n°6 : les pratiques adaptées et formes de handicap.
 
Chacune de ces thématiques est développée pour une compréhension des techniques athlétiques au travers de ses différents déterminants.
 
Dussart Jean-Claude, enseignant à la FSMS

Ce cours reprend les ressources produites pour le MOOC «Documents dans le Cloud» de la collection «Compétences numériques et C2i» diffusé au printemps 2017 sur FUN-MOOC.

Les 5 premiers modules commencent par une vidéo d'introduction et sont découpés chacun en trois séquences, chacune composée d'une vidéo et de quelques pages.

Le dernier module a comme ambition d'«appréhender les enjeux du numérique ». Il propose une vidéo d'introduction et trois thèmes d'activités. Lors des MOOC, les participants étaient invités à remettre un document, au choix sur l'un des thèmes proposés pour une évaluation par les pairs.